13 avril 2014

5 bonnes raisons de regarder Mad Men

La série revient ce soir aux USA pour son ultime saison divisée en deux parties. Au départ, je ne comprenais pas le succès de la série et surtout pourquoi remportait-elle tous ces récompenses. Qu'a-t-elle de plus que les autres séries ? Ensuite, j'ai voulu tester la série et ce n'est qu'à partir de l'épisode 8 de la saison 1 que je me suis réellement intéressée à la série. Cet article ne contient pas de spoilers.



Pour rappel, l'histoire de Mad Men se déroule au début des années 1960 à New York, l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux dont l'instinct et le charisme séduisent à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il courtise.



1.  Les années 60 : la série arrive à nous attirer vers cette machine dans le temps, direction les années 60 ! Elle parvient à traiter les moindres détails et même plus, à merveille ! Etant fascinée par cette période, j'ai été plus que satisfaite en commençant la série.

2. Les intrigues : on pourrait croire que l'histoire de la série se résume à nous montrer une série de publicistes en train de monter campagne sur campagne, mais non ! Mad Men, c'est plus que ça. La série évolue en même temps que ses différents personnages, aucun n'est mis de côté.

3. Le rôle de la femme dans les années 60 : la femme n'avait pas beaucoup de liberté à cette époque et se trouvait en rapport dominant-dominé avec l'homme. Néanmoins, on voit qu'au fil des saisons, la femme prend tout doucement sa place au sein de la société.

4. Les révélations : certes, la série n'est pas pertinemment dans l'action. Toutefois, Mad Men parvient à nous faire réfléchir, à nous remettre en question, à nous surprendre. Elle aborde la question du mensonge, de la solitude, de l'adultère, les secrets du passé, etc. 

5. Don Draper : je dois l'avouer, si je m'étais écoutée je n'aurai proposé que cette raison ci. Jon Hamm interprète à merveille le personnage de Don Draper. Ce qui me plait le plus, c'est qu'au fil des saisons on en découvre un peu plus sur ce personnage si mystérieux. J'ai particulièrement aimé en apprendre plus sur son passé. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...