26 mai 2013

Revenge - Truth, Part One and Two (Saison 2, season finale)

Attention cet article contient des spoilers !
Dans ce double épisode, une série d'événements vont s'enchaîner (pour notre plus grand plaisir) et changer la vie des personnages. Emily apprend que son cher et tendre Aiden a tué Takeda. C'est un choc pour elle. D'autant plus qu'elle apprend que Takeda avait sa propre vengeance. Sa femme était hôtesse de l'air du vol 197 où une bombe explosa et fit beaucoup de morts ... Cette révélation m'a surprise mais les scénaristes n'ont pas beaucoup alimenté cette intrigue. Dommage !

 

Conrad comprend que Jack joue un rôle et il va donc tenter de le tuer lors d'une explosion de ses propres locaux de Grayson Global. Emily s'y précipite car elle a peur d'avoir perdu son cher "ami" Jack. On nous fait penser que celui-ci est sous des décombres mais il n'en est rien. Jack a été prévenu par Nolan et est sain et sauf.  Conrad profite de cet attentat qu'il a lui-même commandité afin de montrer ses qualités de futur gouverneur de NY. Je l'ai trouvé encore plus répugnant que Victoria. La vraie ordure c'est lui ! 

Pendant ce temps-là, Declan apprend que Charlotte est enceinte de lui... Il est content et a envie d'assumer pleinement son rôle. La copine harceleuse de Charlotte, Regina, est envoyée sur les roses et son intrigue est rapidement balayée. Declan se voit blesser dans l'explosion de Grayson Global et il finit à l'hôpital. 

 
Avec l'aide d'Emily, Jack parvient à voir son frère dans sa chambre. Charlotte lui rend également visite. Mais hélas, il succombera à ses blessures. C'est un frère dévasté qu'il laisse derrière lui. Après la mort de sa femme il y a peu, le désir de vengeance de Jack ne fait que s'amplifier.


Tous ces événements mènent à la tentative d'assassinat de Conrad orchestrée par Jack lors de son élection au poste de gouverneur. Emily arrive à temps pour l'arrêter et lui avoue enfin la vérité: elle ne s'appelle pas Emily Thorne mais Amanda Clarke, son amie et amour d'enfance ... 

 
Pendant ce temps-là, Nolan se fait arrêter par les autorités et une vidéo de Padma, sa petite amie tuée par l'Initiative, est diffusée. Celle-ci l'accusant de faits accablants. 

 
Enfin, Victoria se retrouve nez à nez avec le fils qu'elle a abandonné il y a des années de cela : Patrick.

C'est en un chaos infernal que se termine cette saison 2 de Revenge... Comment va réagir Jack après la révélation d'Emily ? Charlotte va-t-elle garder son bébé ? Comment va se passer la relation entre Victoria et Patrick ? Qu'en est-il de Nolan ? Conrad va-t-il continuer ses plans machiavéliques afin d'arriver à ses fins ? Daniel va-t-il se marier avec Emily et vivre en France ? Et surtout: Jack va-t-il aider Emily dans sa vendetta ?

Autant de questions qui me donnent très envie de regarder cette saison 3. C'était un très bon final, riche en rebondissements et en émotions !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce final et j'ai vraiment beaucoup pleuré à cause de Declan que j'aimais beaucoup et puis Jack le pauvre, c'est atroce, je pense qu'il va beaucoup en vouloir à Emily. Et pour Nolan, mon grand chouchou de la série (je trouve son personnage vraiment génial et attachant), je veux qu'il s'en sorte rapidement, je veux pas d'un deuxième David Clark, je veux mon Nolan ! Je me demande comment tout ça va se passer, je me suis aussi demander comme Emily faisait semblant avec Daniel :)

    Conrad est horrible, d'ailleurs il n'y a pas vraiment d'Initiative, c'est encore pire je trouve, je ne m'attendais pas du tout à ça !

    J'espère que la série va continuer sur cette lancée, j'ai trouvé les deux saisons excellente !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente fin de saison !!
    Jack sait finalement qu'Emily est Amanda, je suis curieuse de voir sa réaction... Mais ça va pas être évident..
    Je suis vraiment triste par rapport à la mort de Declan.. Le pauvre..
    Sans parler du fameux enregistrement qu'a dû faire Padma, je suis dégoutée pour Nolan.

    Vivement la saison 3 !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...