27 mai 2013

Nashville - Un season finale en émotions

Attention cet article contient des spoilers !

La première saison de Nashville se termine en émotions et bien que la scène finale fut prévisible, j'ai passé un bon moment durant ce season finale. Il fut très rapide mais étant donné que les scénaristes ont choisi de supprimer un épisode car ils n'avaient pas le temps de le produire, je trouve ça assez compréhensible que certaines intrigues furent assez rapides.

Dans ce dernier épisode, Maddie découvre enfin la vérité sur l'identité de son père biologique, Deacon ! J'ai trouvé cette intrigue un peu trop rapide. En effet, dans le 1.20, la jeune fille commence soudainement à suspecter quelque chose et un épisode plus tard, elle découvre tout ! Cette révélation n'a pas été très appréciée par Deacon qui décide de se remettre à boire après 13 ans de sobriété. On peut enfin voir une autre facette de Deacon et j'espère qu'on en verra plus lors de la saison 2. L'aspect trop lisse du personnage est rapidement balayé ... pour notre plus grand plaisir.


De l'autre côté, Juliette tente de faire son deuil. Elle qui a toujours cru que sa mère n'était qu'une droguée, découvre qu'elle a tout fait pour protéger sa fille quitte à en mourir. Honnêtement, la mort de Jolene ne m'a pas plus touché que ça car je ne voyais pas trop comment le personnage aurait pu évoluer dans la saison 2. En effet, ça aurait été très répétitif à la fin : elle se drogue, elle va en rehab, elle essaie de recréer des liens avec sa fille, ça ne fonctionne pas, elle replonge... Contrairement à sa mère, Juliette a énormément évolué cette saison et j'en suis ravie. Bravo à Hayden Panettiere pour son interprétation, elle m'a énormément ému lors de cet épisode.


Concernant le triangle amoureux : Avery/Scarlett/Gunnar, les rôles s'inversent ! Gunnar devient le méchant et Avery se rapproche dangereusement de Scarlett. Heureusement, Gunnar décide d'avouer la vérité à son producteur et de se battre pour la jeune femme ! Il décide de la demander en mariage. Je trouve son geste un peu trop rapide et je ne pense pas que la jeune chanteuse acceptera sa demande dans un premier temps.

     

Enfin, la scène finale, rythmée par une très belle chanson de Juliette, entre Deacon et Rayna était plus que prévisible. D'ailleurs, je ne voyais pas d'autre fin pour cette première saison. Les scénaristes ont choisi le pire moment pour les mettre ensemble. Je comprends pourquoi Rayna a menti au sujet de sa grossesse mais lorsqu'elle s'est rendue compte que Deacon allait mieux, elle aurait pu lui avouer la vérité. Cette saison se conclut sur un cliffhanger et je serais de la partie pour la seconde saison.  

2 commentaires:

  1. Cette fin de saison était top niveau rebondissements (ce qui manquait un peu arrivé au milieu de la saison). J'étais sûre que la relation Deacon/Rayna allait partir en sucette (je suis d'ailleurs TROP dégoutée qu'il ait recommencé à boire...). Le coup de la grossesse cachée était bien jouée, le coup de l'accident de voiture un peu trop bateau par contre :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais j'ai pas aimé que Deacon se réfugie dans l'alcool... Comme toi je pense que Rayna aurait du lui avouer la vérité il y a bien longtemps, c'est injuste pour Deacon & Madie. J'étais tellement heureusement qu'ils soient à nouveau réuni, c'est pas juste ! La mort de Jolene ne m'a pas touché vraiment, c'est surtout Juliette qui m'a ému, Hayden est vraiment géniale !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...