22 mai 2013

Bates Motel, préquel de Psychose


Synopsis : Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l’hôtel de Psychose, alors qu’il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un tueur en série ? Attention risque de spoilers


Au début la relation entre Norma et Norman était ambiguë. Beaucoup pensaient qu’il se passerait quelque chose entre la mère et le fils… Un rapprochement physique qui n’est jamais arrivé au final. Pourquoi entraîner le téléspectateur sur ce terrain pour ensuite laisser tomber cette piste ? C’était glauque mais intéressant car le thème est très peu abordé au petit écran. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu commencer la série.



Le personnage d’Emma, une jeune fille malade qui souhaite vivre comme les autres, est très vite devenu peu intéressant. Très vite, ses scènes sont devenues redondantes: elle est amoureuse de Norman, lui pas. Elle ne cesse de se dire qu’il finira par avoir des sentiments pour elle et au final, elle reste déçue car le jeune homme a une autre fille en tête : Bradley.



Le père de la jolie (bien que nunuche) Bradley avait une intrigue qui pouvait être intéressante. Celle-ci n’a pas beaucoup été exploitée.

Dylan,le frère de Norman, était un bad boy au début de la série. Mais après 2 épisodes, il devient aussi doux qu’un agneau.

Enfin, le fil rouge de cette saison 1 a été bouclé bien trop rapidement… Les trois personnes participant au trafic de jeunes filles asiatiques sont tuées, un homme vient sauver Norma par trois reprises (Norman, Dylan et enfin le Sheriff Romero). On n’a rien appris de nouveau dans ce final. Les intrigues principales sont vite envoyées au placard. Il ne reste que la folie (à peine abordée) de Norman qui semble se représenter lors de la dernière scène de l’épisode 10.

En résumé, j’ai beaucoup apprécié les premiers épisodes de cette première saison. Je ne voulais qu’une seule chose : enchaîner les épisodes pour découvrir la suite des aventures de Norman. Lorsque je suis arrivée à jour, j’ai dû attendre chaque semaine pour regarder mon épisode. Je ne sais pas si c’est à cause de cela, mais je trouve que les derniers épisodes étaient assez fades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...