13 décembre 2012

Et les nominés sont... | Golden Globes 2013

Le 13 Janvier 2013 aura lieu la 70ème cérémonie des Golden Globes aux Etats-Unis ! Je vous propose de parcourir les différentes catégories et de vous parler de mes choix concernant la série la plus méritante...


Meilleure série dramatique
Boardwalk Empire (HBO)
Breaking Bad (AMC)
Downton Abbey (Itv1)
Homeland (Showtime)
The Newsroom (HBO)
Breaking Bad ne s'est jamais essoufflé au bout de 5 saisons, la série nous propose toujours des intrigues de grande qualité et je ne vous parle même pas du jeu des acteurs principaux.


Meilleure actrice dans un drame
Connie Britton – Nashville (ABC)
Glenn Close – Damages (DirecTV)
Claire Danes – Homeland (Showtime)
Michelle Dockery – Downton Abbey (Itv1)
Julianna Margulies – The Good Wife (CBS)
Bien que j'apprécie Nashville ainsi que Connie Britton, je dois bien admettre que Claire Danes mériterait de gagner sans hésitation. Je n'imaginerai personne d'autre pour incarner Carrie dans Homeland !

Meilleur acteur dans un drama
Steve Buscemi – Boardwalk Empire (HBO)
Bryan Cranston – Breaking Bad (AMC)
Jeff Daniels – The Newsroom (HBO)
Jon Hamm – Mad Men (AMC)
Damian Lewis – Homeland (Showtime)

Faible comme je suis, je choisis directement Jon Hamm ! C'est grâce à lui que j'ai commencé Mad Men et c'est aussi grâce à lui que j'ai continué de regarder ! Bien évidemment, Bryan Cranston mériterait aussi de remporter ce Golden Globe tout comme Damian Lewis.

Meilleure série comique
Episodes (Showtime)
Girls (HBO)
Modern Family(ABC)
Smash (NBC)
The Big Bang Theory (CBS)


Même si je trouve que la dernière saison n'est pas au top, Modern Family mérite largement de gagner. Personnellement, je ne considère pas Girls comme une comédie mais elle mérite d'être vue. Pour ce qui est de The Big Bang Theory, la série m'a beaucoup déçue l'année dernière et je continue à la regarder mais ce n'est plus la même chose.

Meilleure actrice comique


Zooey Deschanel – New Girl (FOX)
Julia Louis-Dreyfus – Veep (HBO)
Lena Dunham – Girls (HBO)
Tina Fey – 30 Rock (NBC)
Amy Poehler  Parks And Recreation (NBC)

Sans hésitation, je choisis Amy Poehler ! Cette femme est une vraie pile électrique et j'adore son rôle dans Parks And Recreation, elle est tellement loufoque.


Meilleur acteur comique
Alec Baldwin – 30 Rock (NBC)
Don Cheadle – House Of Lies (Showtime)
Louis C.K. – Louie (FX)
Matt LeBlanc – Episodes (Showtime)
Jim Parsons – The Big Bang Theory (CBS)

Avant de découvrir la série Louie, j'aurais sans hésitation choisi Jim Parsons mais ça, c'était avant ! Louis CK est un pur génie et il mériterait de remporter ce Golden Globe car ses sketchs sont toujours bien trouvés et puis ils sont drôles ! Que demander de plus ?

Meilleur second féminin dans une série, mini-série ou téléfilm
Hayden Panettiere - Nashville (ABC)
Archie Panjabi - The Good Wife (CBS)
Sarah Paulson - Game Change (HBO)
Dame Maggie Smith - Downton Abbey (Itv1)
Sofía Vergara - Modern Family (ABC)


Depuis la fin de Heroes, j'avais espéré revoir Hayden Panettiere dans une autre série et mon souhait a été exaucé. Son jeu d'acteur n'est peut-être pas parfait mais je trouve qu'elle convient parfaitement pour interpréter Juliette Barnes dans Nashville.

Meilleur second masculin dans une série, mini-série ou téléfilm
Max Greenfield - New Girl (FOX)
Ed Harris - Game Change (HBO)
Danny Huston - Magic City (Starz)
Mandy Patinkin - Homeland (Showtime)
Eric Stonestreet - Modern Family (ABC)

Sans hésitation, Max Greenfield - Schmidt est à mourir de rire dans New Girl, je ne vois pas pourquoi il ne remporterait pas ce prix !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...