16 novembre 2012

Les 20 séries que tout le monde devrait regarder [Part 4]


Pour rappel,  j’ai décidé d’établir un top 20 des séries qui, selon moi, doivent être vues par tout bon sériephile. Pour garder le suspens, je commencerai par la fin. Chaque jour, je publierai un article regroupant 5 séries. Aujourd’hui, c'est la fin et on va donc se concentrer sur les positions 5 à 1.

5. The Walking Dead

J'ai découvert la série à la fin du mois de Septembre et j'ai complètement enchaîné les épisodes ! Certes, je ne mangerai jamais devant un épisode mais j'aime beaucoup l'univers que la série nous amène. On pourrait croire que les personnages chassent les zombies tout au long des épisodes mais ce n'est pas le cas, c'est ça qui fait la force de la série. Elle nous emmène au-delà de tout ça.

Top 2 des saisons (la 3 étant en cours) : S02 - S01

4. Dexter

Ça existe encore des personnes qui n'ont pas vu Dexter ? Faut croire que oui... Série originale, un cast apprécié, des intrigues plus originales les unes que les autres, que demander de plus ? Au fil des saisons, on constate que notre cher serial killer préféré a évolué et il doit faire de plus en plus attention lorsqu'il tue.

Top 6 des saisons (la 7 étant en cours) : S04 - S02 - S01 - S05 - S06 - S03
3. Breaking Bad

Encore une fois, je me demande pourquoi je n'ai pas commencé la série plus tôt ! Cette série est plus qu'excellente et je ne vous parle même pas du jeu des acteurs principaux. A chaque épisode, je me demande si j'en ai pas râté un ou deux tellement je ne m'y retrouve plus (surtout pour la saison 5) et au fil des épisodes, tout s'aligne et on reste sans voix ! C''est ça que j'aime avec Breaking Bad, on reste toujours captivé (même avec un épisode centré sur une mouche)

Top 5 des saisons : S04 - S05 - S01 - S03 - S02
2. Lost

Lost et moi c'est une grande histoire... En effet, j'ai refusé de la regarder car je la pensais sans intérêt (ne me frappez pas) et un jour, sur un coup de tête, j'ai décidé de regarder le pilote et là ça été la grande révélation : pourquoi ne m'y suis-je pas mise avant ? POURQUOI ?! L'univers de la série, les personnages, les intrigues, tout est parfait ! Même si à la fin, ça part un peu dans tous les sens. J'aime le fait qu'on se demande ce qui se passe et comment tout s'est déroulé à chaque épisode.

Top 6 des saisons : S03 - S01 - S02 - S05 - S04 - S06
1. Six Feet Under

Sans grande surprise, si vous me connaissez bien, vous savez certainement que Six Feet Under est ma série chouchoute et depuis que je l'ai vue, je ne cesse de la recommander. Ce que j'aime dans la série, c'est qu'elle nous montre une autre image des funérariums et de leurs dirigeants. De plus, le cast est parfaitement choisi. Peter Krause et Michael C. Hall forment un excellent duo. Je pourrais regarder la série encore et encore sans m'en lasser.

Top 5 des saisons : S04 - S03 - S05 - S02 - S01

1 commentaire:

  1. Bon c'est la giga honte je n'ai encore jamais regardé ni Breaking Bad, ni Six Feet Under... (mais c'est dans mes projets !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...