20 avril 2012

Pourquoi je déteste qu'on associe True Blood à The Vampire Diaries

J'ai décidé de créer cet article car j'en ai plus qu'assez qu'on associe l'excellente série d'HBO, True Blood, à la pitoyable série d'adolescent, The Vampire Diaries.
True Blood parle du retour des vampires dans la ville de Bon Temps suite à la création du sang synthétique (Tru Blood) par des scientifiques japonais.
Tandis que The Vampire Diaries raconte l'histoire des frères Salvatore, l'un gentil et l'autre diabolique, qui reviennent dans leur ville natale, Mystic Falls.
Il est évident que les deux histoires ne se ressemblent pas. Le seul point commun entre les deux séries ce sont les vampires. D'ailleurs, dans True Blood, les citoyens connaissent l'existence des vampires alors que dans The Vampire Diaries, non (ou du moins pas tout de suite).
Vous l'aurez bien compris, je préfère True Blood car la série est tout d'abord réalisée par Alan Ball (Six Feet Under) et qu'il arrive à nous plonger dans cette histoire originale dès le début de la saison 1. Personnellement, j'ai détesté le pilot et je ne voulais absolument pas continuer la série mais à ce temps là, je ne regardais pas énormément de séries et en ayant vu la fin du pilot, je me suis dit pourquoi pas. J'ai commencé à enchaîner les épisodes jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer. Ensuite, quand j'ai suivi la saison 2 en même temps qu'au USA, je me souviens que dès le lendemain j'attendais les sous-titres de la Squadra Dell'Ombra (RIP à cette super team de traduction) afin de regarder mon épisode. Plus on avance dans la série, mieux c'est ! J'étais réticente quant à l'idée d'introduire les loups-garous (saison 3) mais finalement ça apporte un petit plus à la série et ça n'a fait que l'améliorer. J'aime le fait que les habitants de Bon Temps soient au courant de l'existence des vampires, ça évite de tomber dans des histoires banales lorsqu'un des personnages découvre l'existence de ceux-ci.
Pour ce qui est de The Vampire Diaries, j'avais commencé la série sans attente particulière. La saison 1 reste correcte et de loin la meilleure selon moi. Puis, dès la saison 2 (surtout vers la moitié), on sent un relâchement et je ne vous parle même pas de la 3 que j'ai décidé d'abandonné au terme de quelques épisodes. De plus, je trouve que la série n'apporte rien grand chose et les intrigues sont d'une niaiserie pas possible. Les deux frères Salvatore, l'un gentil et l'autre méchant, tous les deux amoureux de la jolie Elena. Bref, plus cliché tu meurs ! Lors de la première saison, les intrigues me plaisaient énormément mais je ne sais pas, plus on avance, moins j'aime. De plus, la chose qui m'a énormément déçue c'est le changement d'attitude de Damon ! Autant il jouait le bad boy dans la saison 1, autant dans la 3 il exécute les ordres d'Elena !
Pour terminer, je vais vous parler des campagnes publicitaires des deux séries. Encore une fois, je trouve que True Blood mise toujours sur l'originalité et c'est ça que j'aime ! Elle ne met pas forcément les personnages en évidence mais arrive ) nous faire penser à chacun d'entre eux via les posters. Jetez-y un petit coup d'oeil...
Et vous, quelle série préférez-vous ?

5 commentaires:

  1. Perso, j'aime beaucoup les 2, même si j'ai encore du mal à suivre (merci les études T_T)(j'ai fini la saison 2 de VD, et la 3ème de TB, mais pas plus loin, autant dire que j'ai du retard)
    J'ai regardé True Blood dès le début, et j'avoue que j'ai faillit abandonner dès le 3ème épisode (un peu hard et sans intérêt au début, mais il fallait que l'intrigue se mette en place) Pour Vampire Diaries, c'est vrai que le trio a faillit m'ennuyer, mais le quatuor est assez drôle par la suite (et puis la fin de la saison 2 m'a forcément envie de connaitre la suite, je m'y mets dès que les partiels sont terminés looool)
    Malgré ça, je pense que ce sont deux séries bien différentes (comme toi, je ne vois pas comment on peut les confondre tellement les intrigues et les personnages sont différents !), et ont chacune des points très cool. Et puis, franchement, ce sont des séries américaines, les scénaristes ont l'air très bien (après, j'ai pas lu les bouquins), donc perso, je n'attends que du mieux au fil des saisons hihi !

    RépondreSupprimer
  2. Oui pareil satanés études pourquoi vous nous empêchez de suivre nos séries ? :p Courage ;)

    Sinon tu verras la saison 4 de True Blood est fantastique :D Pour ce qui est de Vampire Diaries, il n'y a pas que du négatif c'est sûr mais bon quitte à choisir je choisis TB :p

    RépondreSupprimer
  3. aaah la squadra dell ombra !!! qu'est ce que je l'ai aimée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Raaaah moi aussi dommage qu'ils aient arrêté :/

    RépondreSupprimer
  5. Evidemment je pense comme toi ^^
    Vive TB <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...