24 avril 2012

2012 ou l'année de fin de 3 séries hors normes !

2012 est bien connue pour la fin du Monde mais moi je vous parlerai plus de la fin de 3 séries que j'adore : Desperate Housewives, House M.D. et Skins (UK) !
Commençons par Desperate Housewives ! Grande série de 8 saisons. Depuis 2004, elle nous fait rire, pleurer, rêver et elle nous surprend avec ses épisodes spéciaux... Je pense bien évidemment à l'épisode de la tornade (saison 4) qui restera à jamais dans ma mémoire.
Desperate Housewives c'est l'histoire de Gabrielle, Eddie, Bree, Lynette, Susan et Marie-Alice. Toute la saison 1 se concentre sur le suicide de Marie-Alice : pourquoi a-t-elle commis cet acte ? pourquoi n'en a-t-elle pas discuté avec ses proches ? J'avoue que je n'ai jamais regardé la saison 1 en entière (grave erreur je sais). J'ai commencé la série à la saison 2 et j'ai complètement accroché. La série nous offre de bonnes intrigues et une histoire principale assez intéressante.
Malgré tout, je trouve que la série a fait son temps et qu'il est temps qu'elle s'arrête même si j'adore cette dernière saison...
Personnage préféré : Bree | Saison préférée : 4
Ensuite, grande surprise ou pas, on dira au revoir à Gregory House cette année. La série a commencé la même année que Desperate Housewives, elle est donc composé aussi de 8 saisons.
Dès les premiers épisodes, j'étais passionnée par ce docteur pas comme les autres. De plus, les cas médicaux sont nettement plus intéressants que ceux de Grey's Anatomy. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait que ça ne ressemble pas à Grey's Anatomy. En effet, j'étais assez réticente à commencer House M.D. pour cette raison. J'ai vite été séduire par le fameux Dr. House et son équipe.
Pour ce qui est de la 8ème saison, je n'en ai regardé que quelques épisodes mais je peux vous dire que la qualité a bien baissé et que je ne suis pas tellement déçue de son annulation.
Personnage préféré : House | Saison préférée : 5
Et enfin, Skins (UK) touche aussi à sa fin cette année ! Enfin presque... En effet, la série revient l'année prochaine sous forme de téléfilm toutes générations confondues ! C'est l'histoire de trois générations qui s'éteint cette année...
J'avoue avoir eu un faible pour la deuxième génération avec Effie, Cook, Freddy et les autres mais contrairement aux mauvaises critiques, je trouve la troisième génération pas si mal que ça. Bien sûr, elle ne vaut rien comparé à la deuxième !
Au départ, je ne souhaitais pas regarder la série pensant que ça n'allait parler que de drogues et de sexe de façon cliché... mais pas du tout ! Skins c'est bien plus que ça, la série nous emmène dans ce monde de jeunes totalement paumés et qui n'ont généralement aucun soutien de leur entourage.
Grande série qui va me manquer, je n'hésiterai pas à me refaire l'intégrale des centaines de fois...
Personnage préféré : Effy | Saison préférée : 3

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...